• TC - Temps complet
  • Beauport

Informations de base

  • Lieu de travail :  Beauport
  • Catégorie :   Administration- TI et gestion
  • Date d'entrée en fonction :  2024-01-22
  • Date d'affichage :   du 2024-01-15 à 2024-12-23

Conditions de travail

  • Statut de l'emploi :  TC - Temps complet
  • Durée :  Permanent
  • Salaire :  Entre 80000,00 $ et 113000,00 $/heure
  • Période salariale :  Annuel

Mandat

 

Le CIUSSS de la Capitale-Nationale offre des soins de santé et de services sociaux de proximité intégrés et accessibles, allant de la prévention jusqu’aux soins de fin de vie, à toute la population de son territoire notamment dans les milieux ruraux et urbains de la ville de Québec ainsi que des régions de Charlevoix et de Portneuf. Axés sur la qualité, la sécurité et la performance, ces soins et ces services s’appuient sur les meilleures pratiques et l’innovation, avec la participation des usagers, de leurs proches et des personnes qui travaillent au sein de l’établissement. Affilié à l’Université Laval et en collaboration avec les établissements scolaires, il assure un enseignement de qualité et déploie des connaissances et des pratiques de pointe. Il favorise également le partage et le rayonnement des savoirs scientifiques et cliniques afin de contribuer à l’amélioration de la qualité des soins et des services offerts. Avec un budget de 2,2 milliards de dollars, 200 installations et au-delà de 20 000 personnes, le CIUSSS de la Capitale-Nationale est un employeur de choix qui fait réellement une différence sur la qualité des services offerts à la population.

 

SOMMAIRE DES RESPONSABILITÉS

Le gestionnaire responsable de milieu de vie assume les fonctions d’encadrement requises pour l’organisation, la mise en œuvre et le développement de l’offre de soins et de services. Il a la responsabilité d’intégrer les priorités et les plans d’action établis par les instances supérieures et la direction.

 

II s’assure de la complémentarité et de la continuité des soins et services offerts par les unités administratives sous sa responsabilité avec ceux offerts par les autres secteurs d’activité de sa direction, les autres directions de l’établissement et les partenaires associés aux activités qu’il coordonne.

 

Il s’assure également du respect des ententes de gestion liées à sa coordination et de l’application des processus d’évaluation des résultats et de la performance. Il est responsable de l’allocation des ressources aux différentes unités administratives sous sa responsabilité et est imputable de la gestion inhérente à sa coordination.

 

Sous l’autorité du directeur adjoint de l’hébergement, la personne titulaire de ce poste assure l’organisation, la planification, le contrôle, l’évaluation, la qualité et l’harmonisation des activités sous sa responsabilité pour le CHSLD sous sa responsabilité. Elle assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité en collaboration avec les chefs d’unité. Elle s’assure de la cohésion des activités pour l’ensemble de son secteur. Elle s’assure de la mise en place des conditions favorisant l’utilisation des meilleures pratiques cliniques et administratives. Elle intègre le processus continu de la qualité au sein de ses secteurs. Elle s’assure de l’atteinte des objectifs de qualité et de performance définis par l’organisation. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

 

De plus, elle effectue toute autre tâche demandée et assume l’imputabilité des mandats qui lui sont confiés.

 

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

La gestion des activités cliniques

La gestion des ressources humaines (en collaboration avec les chefs d’unité)

La gestion financière et suivi budgétaire

La gestion des ressources matérielles et techniques

La gestion des ressources et des actifs informationnels

La gestion de la qualité du milieu de vie

La gestion des partenariats

 

PARTICULARITÉS

Coordination et supervision d’un ensemble de services en collaboration avec 2 chefs d’unité de vie en hébergement pour un CHLSD ayant approximativement 142 lits.

 

Présence aux comités ou autres : comité de gestion de la direction adjointe, comité des résidents des centres d’hébergement sous sa responsabilité, comité milieu de vie, comité d’amélioration de la qualité et de la gestion des risques.

Communication : Le titulaire du poste travaille en étroite collaboration avec son supérieur. Il doit assurer avec ce dernier une communication constante, fluide et transparente. Il s’assure de la circulation de l’information et des communications dans le CHSLD dont il est responsable et avec les partenaires internes et externes à l’organisation.

Créativité, jugement et raisonnement : Dans l’exercice de ses fonctions, le titulaire du poste collabore et communique de très près avec les chefs d’unités afin de déployer de façon optimale l’offre de soins et services en CHSLD. En tout temps, il doit mettre de l’avant ses capacités d’analyse, d’interprétation et d’évaluation avec une pensée visant l’amélioration continue des services. Il doit avoir un souci constant de l’expérience du client et de la satisfaction de celui-ci tout en considérant les proches.

 

Exigences

RGEDGD

Accès à l'égalité à l'emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité à l'emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Partagez :
Partagez :